Le Jardin botanique

Le Jardin botanique de Deshaies ou le jardin de Coluche

C’est sans doute le jardin de Guadeloupe par excellence. Ce parc tropical et animalier n’est autre que l’ancienne propriété de Coluche. On y propose à la location sa demeure de l’époque et on peut y découvrir de nombreuses fleurs et plantes tropicales des Antilles. Le jardin botanique de Deshaies est incontournable lors de votre passage en Guadeloupe. Plus une minute à perdre, nous vous en dévoilons tous les secrets…

 

Le Jardin Botanique de Deshaies qui est le parc le plus visité de la Guadeloupe avec 120 000 visiteurs par an est l’ancienne propriété de Coluche. Ce passionné de moto est tombé amoureux de l’île et de la ville de Deshaies en particulier pour ses routes sinueuses, à la fin des années 70. La Côte sous le Vent était à l’époque encore très loin de la fréquentation touristique qu’elle connaît aujourd’hui. Précurseur, il a su voir en Deshaies toute la beauté et le potentiel que personne ne soupçonnait à l’époque. A sa demande, son ami paysagiste pépiniériste Michel Gaillard s’occupe de ses terres en échange de la création de sa pépinière de production de palmiers pour ses chantiers en France hexagonale. A sa mort, un an plus tard, il rachète le domaine et en fait le sublime jardin de Coluche que nous connaissons aujourd’hui.

Le jardin botanique de Deshaies qui a ouvert ses portes le 01 avril 2001 est un parc floral et animalier de loisirs de 5 hectares ouvert 7 jours sur 7 de 9h00 à 16h30. Il présente un éventail de plus de 1000 espèces de fleurs et plantes tropicales ainsi que plusieurs arbres exotiques et majestueux.

Le parc dispose également d’un restaurant panoramique de 130 couverts, d’un snack pour des repas rapides, d’une boutique de 150 m2 de souvenirs et produits artisanaux et surtout de l’ancienne demeure de Coluche proposer à la location touristique pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes.

Share:

Laisser un commentaire

Habitation Capado© 2017 Location Deshaies Guadeloupe